Absorbeur d’humidité pour caves humides

si vous vivez dans une maison dotée d’une cave et que vous avez la malchance qu’elle soit humide, vous avez probablement exploré de nombreuses options pour réduire le niveau d’humidité dans votre cave.

Pour que vous puissiez y stocker des objets sans avoir de problème de moisissure.

Si la solution ultime pour réduire l’humidité d’une cave est de la faire assécher ou d’étanchéifier les murs et le sol pour empêcher l’humidité de s’infiltrer, il existe d’autres méthodes pour maintenir un meilleur niveau d’humidité dans la cave, ce qui aidera à contrôler l’humidité et la situation.

L’une des méthodes pour réduire l’humidité dans une cave consiste à utiliser un déshumidificateur.

Il est préférable d’utiliser un absorbeur d’humidité capable d’aspirer 10 litres d’eau ou plus d’une pièce en une journée.

Cependant, n’importe quel déshumidificateur peut aider à résoudre le problème de l’humidité.

Si vous pouvez trouver un absorbeur d’humidité doté d’un grand réservoir pour la collecte de l’eau, ce sera également mieux car vous n’aurez pas à faire trop de voyages pour vider le réservoir d’eau.

Il existe une autre option qui vous évitera d’avoir à vider constamment le réservoir d’eau.

Il s’agit d’utiliser le tuyau à débit continu qui se fixe dans le trou – généralement à l’arrière du déshumidificateur – ce qui permet à l’eau collectée de passer par une courte longueur de tuyau ou de tube et de s’écouler dans un grand récipient d’eau tel qu’un seau.

Cela signifie que vous pouvez laisser l’absorbeur d’humidité extraire l’eau toute la nuit ou pendant de longues périodes de la journée, puis vider de grandes quantités d’eau en une seule fois.

La fonction d’écoulement continu du tuyau est applicable à la plupart des déshumidificateurs et la plupart d’entre eux seront livrés avec tous les composants nécessaires pour mettre en place cette opération.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un récipient d’eau tel qu’un seau.

Même si l’utilisation d’un déshumidificateur pour une cave humide ne permettra jamais d’éradiquer complètement le problème, elle vous aidera certainement à maintenir le problème d’humidité et de développement de moisissures que vous pouvez avoir.

Les déshumidificateurs ne consomment pas une quantité énorme d’électricité, il n’y a donc pas de problème à laisser l’appareil en marche pendant de longues périodes pour aider à maintenir un faible niveau d’humidité dans la cave.

Si vous avez pour projet d’assécher votre vendeur ou de traiter les murs pour qu’ils soient étanches au passage de l’humidité, vous aurez peut-être besoin de mettre le vendeur dans un état plus sec.

L’utilisation d’un déshumidificateur est un moyen plus rapide d’y parvenir.

Il n’y a pas beaucoup d’autres moyens, à part l’utilisation d’un radiateur électrique soufflant – ce qui n’est pas une bonne idée car cela consomme une énorme quantité d’électricité pour un résultat très faible.

L’autre option est d’attendre l’été et de permettre à la cave de recevoir beaucoup d’air frais naturel pour l’aider à s’assécher.

Cependant, il s’agit d’un processus long et laborieux qui pourrait ne pas être assez efficace pour le projet que vous souhaitez réaliser.

L’utilisation d’un déshumidificateur est un moyen beaucoup plus rapide et plus contrôlé de réduire les niveaux d’humidité dans votre cave humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.