Comment choisir un déshumidificateur de la bonne taille

La taille d’un déshumidificateur est déterminée par sa capacité totale à éliminer l’humidité. La capacité est évaluée en mL d’humidité éliminées par jour (période de 24 heures).

La capacité d’un déshumidificateur indique approximativement la surface qu’il peut couvrir en mètre carrés. Par conséquent, si vous connaissez la superficie en mètre carrés de la zone que vous souhaitez déshumidifier, vous pouvez vous faire une idée approximative de la capacité dont vous aurez besoin.

Taille de la pièce à déshumidifier

Humidité sur les murs et dans la maison

Choisir un déshumidificateur en fonction de la taille de votre espace et de sa capacité ne suffit pas. Pour trouver la meilleure solution, vous devez également tenir compte de l’état de votre pièce.

Commencez par vous demander : « Quel est le degré d’humidité de mon espace ? S’il n’est qu’un peu humide, vous pouvez probablement vous en tenir à la capacité nominale de votre surface. Si vous avez affaire à un espace extrêmement humide, vous aurez certainement besoin d’une unité de grande capacité.

Par exemple, un modèle qui élimine 500 mL pintes d’eau lorsque l’air est saturé est moins puissant qu’un modèle capable d’éliminer 500 mL dans des conditions ambiantes normales (40% à 60% d’humidité).

Trouver le bon déshumidificateur

Une fois que vous savez de quelle taille de déshumidificateur vous avez besoin, il est temps de trouver le vôtre.

Trouvez le bon déshumidificateur pour votre pièce :

Si vous vous sentez fatigué, prenez un moment pour vous rafraîchir. Trouvez un endroit climatisé si vous ou une personne de votre entourage présente un risque élevé de développer l’un des dangers pour la santé mentionnés ci-dessus, comme les adultes plus âgés ou les jeunes enfants. Si vous continuez à vous sentir plus mal ou à souffrir des affections susmentionnées, consultez un médecin dans un centre de soins d’urgence.

Prêt à commander un déshumidificateur pour pièces individuelles ? Nos déshumidificateurs sont populaires dans les pièces résidentielles et les zones humides tel que les caves.

En résumé

Examinez la capacité en mL et l’humidité en % avec l’aide d’un capteur d’humidité de votre espace pour choisir la taille de déshumidificateur qui vous convient.

Découvrez d’autres articles sur les déshumidificateurs

https://www.deshumidificateur-maison.com/deshumidificateur-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *