Où dois-je placer mon déshumidificateur ?

Pour utiliser votre déshumidificateur, placez-le dans un endroit plus humide de votre maison, comme une cave, un vide sanitaire, une salle de bain ou une buanderie. Essayez de placer le déshumidificateur près du centre de la pièce, ou à au moins une dizaine de centimètre des meubles et des murs, car il fonctionne mieux lorsqu’il y a un flux d’air suffisant autour de lui.

Les déshumidificateurs sont souvent placés dans les zones où l’excès d’humidité est le plus important. En général, les endroits où l’excès d’humidité est présent dans la maison sont les salles de bain, les vides sanitaires, les sous-sols, les chambres à coucher, les cuisines, les entrepôts, les ateliers, les spas et les piscines intérieures. En outre, si vous ajoutez un déshumidificateur à votre climatiseur, vous obtiendrez une meilleure stabilité de l’air frais et sec, ce qui aidera votre intérieur à rester frais et sain.

Placement dans une pièce

Les déshumidificateurs nécessitent un dégagement pour que l’air puisse entrer et sortir de l’appareil. Ils doivent également être branchés sur une prise électrique. Dans une grande pièce, placez le déshumidificateur près de l’endroit où se trouve l’humidité. Dans une petite pièce, l’idéal est de placer l’appareil au centre. Pour un résultat optimal, gardez les fenêtres et les portes de la pièce fermées.

Ou mettre le déshumidificateur dans une cave

Si vous ne savez pas où placer le déshumidificateur au sous-sol pour créer de l’espace de vie supplémentaire et pour le stocker. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Le problème que l’on rencontre couramment dans les sous-sols est le taux d’humidité qui y est naturellement associé.

Si vous prévoyez d’utiliser le sous-sol comme espace de vie, le meilleur endroit pour placer le déshumidificateur au sous-sol est la zone où il est à l’écart et discret. Un mauvais emplacement peut généralement nuire à son efficacité pour éliminer l’humidité dans la pièce. Pour obtenir la meilleure qualité d’air hors de l’espace, il est préférable de connaître le bon emplacement du déshumidificateur au sous-sol.

Si vous utilisez un déshumidificateur relativement petit pour le sous-sol et que vous avez peu de problèmes d’humidité, il est tout à fait possible de le placer sur le sol. L’air soufflé par le déshumidificateur sera plus chaud que l’air entrant, donc placer le déshumidificateur près du plafond réduira la circulation de la convention.

Vous devez vider le bac d’égouttage s’il n’y a pas de pompe automatique. En général, les déshumidificateurs plus grands contiennent un bac plus grand qui sera plus lourd une fois rempli. Cela rend la vidange du bac très peu pratique. Pour installer le déshumidificateur dans un sous-sol fini ou dans les zones à forte humidité, l’idéal est de le placer près des salles de bains, de l’évier pour qu’il puisse s’égoutter automatiquement.

Bien que le déshumidificateur remplisse sa fonction en éliminant l’humidité du sous-sol (n’importe où), cette opération peut prendre plus de temps en fonction de l’endroit où l’appareil est placé. Le meilleur endroit pour placer le déshumidificateur est au milieu de la pièce pour obtenir la déshumidification la plus rapide. Ainsi, il peut être en mesure d’obtenir le débit d’air maximum. Cela permettra également de réduire la consommation d’énergie de l’appareil, car il n’est pas nécessaire de le faire fonctionner pendant une longue période pour obtenir la déshumidification.

De nombreux sous-sols sont humides ou mouillés en raison de l’humidité du sol environnant. Le fait de placer des déshumidificateurs dans le sous-sol réduit donc l’humidité qui peut endommager la structure de la maison. Nous espérons que ce guide vous aidera à déterminer où placer un déshumidificateur dans la cave.

Un déshumidificateur en salle de bain

Le meilleur endroit pour un déshumidificateur dans la salle de bains ? Lorsque quelqu’un fait couler l’eau chaude dans la douche ou la baignoire, l’humidité se libère.

Certaines salles de bain peuvent ne pas avoir de fenêtres ou de ventilateurs d’extraction qui permettent à l’humidité de se dissiper. Sans une ventilation suffisante, l’excès d’humidité peut faire pétiller la peinture et favoriser la formation de moisissures. Un déshumidificateur placé dans les salles de bains réduit l’excès d’humidité dans l’espace.

Meilleur emplacement pour un déshumidificateur dans un vide sanitaire
Malheureusement, il y a un espace chez nous où la moisissure peut passer inaperçue, ce qui lui permet de se développer à un rythme rapide, ce qui s’observe généralement dans les vides sanitaires. Ces espaces peuvent être présents dans toute la maison comme une cave ou un grenier. Comme ils ne sont pas facilement accessibles, nous ne les utilisons pas beaucoup. Mais si des moisissures ont commencé à se former, nous ne savons probablement pas avant qu’elles ne commencent à affecter votre santé. Même dans ce cas, il peut falloir un certain temps pour en comprendre la source.

En général, les moisissures existent car il y a un excès d’humidité. Si c’est le cas, vous pouvez avoir d’autres problèmes à prendre en compte et à vous inquiéter. Cela compromet l’intégrité structurelle de la maison, le bois commence à pourrir, le métal se met à rouiller et à s’affaisser et les planchers s’affaissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.