Les déshumidificateurs sont des appareils qui permettent de réguler l’humidité relative dans l’air d’une pièce ou d’un bâtiment. Ils sont particulièrement utiles dans les endroits où l’humidité relative est élevée, ce qui peut causer de nombreux problèmes, tels que la moisissure, les allergies, les maux de tête et la détérioration des biens.
Il existe plusieurs types de déshumidificateurs sur le marché, mais ils fonctionnent tous de manière similaire. Voici comment ils fonctionnent:
- L’air humide est aspiré dans l’appareil par une grille d’entrée d’air.
- L’air passe à travers un filtre qui retient les particules de poussière et autres contaminants.
- L’air est ensuite refroidi par un évaporateur. Lorsque l’air est refroidi, l’humidité qu’il contient se condense et forme de la vapeur d’eau.
- La vapeur d’eau est collectée dans un réservoir ou évacuée à l’extérieur de l’appareil.
- L’air sec est ensuite réchauffé par un condenseur et soufflé de nouveau dans la pièce par une grille de sortie d’air.
Les déshumidificateurs à régulation automatique de l’humidité sont équipés d’un thermostat qui mesure l’humidité relative dans l’air. Lorsque l’humidité relative atteint un niveau prédéterminé, le déshumidificateur s’arrête automatiquement. Lorsque l’humidité relative augmente de nouveau, le déshumidificateur se met en marche pour réguler l’humidité relative à nouveau.
En résumé, les déshumidificateurs fonctionnent en aspirant l’air humide, en refroidissant l’air pour condenser l’humidité et en réchauffant l’air sec avant de le renvoyer dans la pièce. Les déshumidificateurs à régulation automatique de l’humidité utilisent un thermostat pour mesurer l’humidité relative et réguler l’appareil en conséquence.
Nos articles récents :