Tout savoir sur les déshumidificateur d’air.

Un déshumidificateur d’air est un appareil électrique qui réduit et maintient le niveau d’humidité de l’air dans les lieux qui sont de base trop humides..

Les déshumidificateur d’air est aussi utilisé pour éliminer les odeurs de moisi et pour empêcher la croissance de moisissures. L’appareil fonctionne en extrayant l’eau de l’air. Si une personne a des allergies ou vit dans un climat humide, un bon déshumidificateur peut l’aider.

Les bienfaits d’avoir un déshumidificateur, cave et maison.

Voici quelques tips à prendre en considération :

Un absorbeur d’humidité d’air aide à réduire les odeurs de moisi qui peuvent accompagner les moisissures et le mildiou.
Il réduit le développement potentiel de moisissures sur les meubles, les rideaux, les draps et les vêtements.
Le fonctionnement d’un déshumidificateur d’air réduit la poussière.

La poussière peut déclencher des allergies ; et cet appareil aidera à réduire les allergènes tels que les acariens, les moisissures et les champignons.

De plus, le temps de nettoyage est réduit.
Un déshumidificateur peut également réduire les coûts énergétiques car il permet aux unités de chauffage, de ventilation et de climatisation de fonctionner plus efficacement.

Si une maison est située dans un climat humide, un climatiseur doit travailler plus dur non seulement pour refroidir l’air, mais aussi pour éliminer l’humidité.

De plus, si le climatiseur fonctionne plus fort, il pourrait s’user plus rapidement et devoir être remplacé. Comme nous le savons tous, les systèmes de CVC peuvent être assez coûteux.

L’espace peut avoir une odeur de moisi.

Des taches moisissures peuvent apparaître sur les murs, les plafonds ou dans la baignoire ou la douche.
Des taches d’eau visibles sur les murs ou les plafonds.
De la condensation sur les fenêtres est visible.
Les spores de moisissure et de mildiou peuvent passer par les systèmes de ventilation et s’accumuler dans les murs des bureaux et des immeubles d’habitation.

Même si votre maison, votre appartement ou votre immeuble de bureaux est maintenu propre, des allergènes peuvent s’y trouver et se développent dans l’humidité.

Les petites zones à ventilation limitée, comme les appartements en sous-sol, sont généralement sujettes à l’humidité, même dans les climats secs.

La moisissure, le mildiou et les acariens se développent dans des conditions humides. En plus d’être un inconvénient, ils sont aussi des déclencheurs courants pour les personnes qui souffrent d’allergies.

Personne n’aime renifler et éternuer tout le temps. Heureusement, les déshumidificateurs éliminent l’excès d’humidité dans l’air. Les déshumidificateurs vous permettent de prévenir les allergies au lieu de les traiter après coup.

Avez-vous besoin d’un déshumidificateur ?


La seule façon d’en être sûr est de prendre un hygromètre analogique ou numérique (un outil semblable à un thermomètre qui mesure l’humidité) et de vérifier le taux d’humidité de votre maison, nous vous recommandons le déshumidificateur d’intérieur.

En moyenne, sur une année, le taux d’humidité intérieur idéal se situe entre 40 et 60 %. Toutefois, les fluctuations sont normales avec les aléas de la météo, de sorte qu’un taux d’humidité compris entre 40 et 60 % est souvent assez confortable pour la plupart des gens.

Notez que l’excès d’humidité est plus facilement ressenti en été, et que tout ce qui dépasse 50 % peut contribuer à une sensation de collant, de moiteur et d’inconfort général. Par conséquent, si vous avez régulièrement un taux d’humidité intérieure supérieur à 50 %, nous vous recommandons d’acheter un déshumidificateur.

Les meilleurs déshumidificateurs pour votre maison


Bien que les prix des déshumidificateurs à air ménagers aient diminué au fil des ans, certains de ces appareils peuvent sembler plus chers que vous ne le pensez.

Mais si vous vivez dans un climat humide, avez un sous-sol ou une mauvaise ventilation, alors cet appareil domestique vaut absolument le coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'humidité, un danger pour votre vieTémoignage

Découvrez le témoignage poignant du gérant de la marque déshumidify, et les raisons pour lesquelles il à lancé ce projet.