Fabriquer un déshumidificateur maison

Comme vous le savez probablement, un taux d’humidité élevé entraîne la multiplication des spores de moisissure. Un excès de moisissures peut provoquer des nausées, des maux de tête, de la fatigue, des picotements, des engourdissements et bien d’autres choses encore.

Le remède consiste bien sûr à abaisser le taux d’humidité et à le maintenir à un faible niveau, mais comment y parvenir sans dépenser une fortune dans un déshumidificateur électrique ?

Eh bien, vous trouverez ci-dessous cinq façons de fabriquer un déshumidificateur maison. Ces déshumidificateurs sont très faciles à fabriquer car vous n’avez besoin que de matériaux de base, qui sont tous peu coûteux.

Notez que si vous voulez déshumidifier une grande surface, vous devrez peut-être acheter un déshumidificateur électrique car ils sont beaucoup plus efficaces que les Absorbeurs d’humidité, fabriqués par des particuliers. Il vous suffit de consulter notre page d’accueil pour trouver des articles et des guides qui vous aideront à choisir le meilleur déshumidificateur électrique pour vous.

L'humidité cause de la moisissure

LES DÉSHUMIDIFICATEURS FAITS MAISON FONCTIONNENT-ILS ?

D’après notre expérience, les gens ont eu beaucoup de succès avec les absorbeurs d’humidité énumérés ci-dessous. Toutefois, pour que vos propres créations fonctionnent, il est important d’acheter un hygromètre bon marché, comme on les appelle dans le commerce.

Les humidimètres peuvent être relevés pour quelques kilos et ils vous éviteront de devoir deviner l’efficacité de vos déshumidificateurs faits maison.

Il vous suffit de prendre la mesure de l’humidité avant de faire votre absorbeur d’humidité de bricolage et à nouveau une fois que l’absorbeur d’humidité a été fonctionnel pendant un certain temps. Si votre déshumidificateur artisanal est efficace, le taux d’humidité devrait avoir baissé de manière satisfaisante.

Si vous vous sentez fatigué, prenez un moment pour vous rafraîchir. Trouvez un endroit climatisé si vous ou une personne de votre entourage présente un risque élevé de développer l’un des dangers pour la santé mentionnés ci-dessus, comme les adultes plus âgés ou les jeunes enfants. Si vous continuez à vous sentir plus mal ou à souffrir des affections susmentionnées, consultez un médecin dans un centre de soins d’urgence.

3 FAÇONS DE FABRIQUER UN DÉSHUMIDIFICATEUR MAISON

Pour notre premier déshumidificateur fait maison, jetons donc un coup d’œil à un déshumidificateur naturel.

1. Le déshumidificateur de gros sel

Le gros sel est idéal pour extraire l’humidité de l’air

Saviez-vous que le sel gemme est un bon absorbeur d’humidité ? Essayez ce déshumidificateur à base de sel gemme et voyez ce que vous en pensez.

Méthode

  • Percez plusieurs trous dans le fond d’un seau pour laisser s’échapper l’eau collectée
  • Placez le seau percé à l’intérieur d’un autre sceau entier
  • Remplir le seau comportant les trous avec du gros sel
  • Et placez le seau dans la salle humide

Vous venez de fabriquer votre propre absorbeur d’humidité !

2. Le déshumidificateur de chlorure de calcium.

Suspendre le chlorure de calcium dans une chaussette pour maintenir le taux d’humidité au plus bas

Vous avez peut-être entendu parler du déshumidificateur au sel gemme, mais avez-vous entendu parler du déshumidificateur au chlorure de calcium ?

L’absorbeur d’humidité au chlorure de calcium est encore plus facile à fabriquer que le déshumidificateur au sel gemme.

Méthode :

  • Placez le chlorure de calcium à l’intérieur de la chaussette ou du bas et faites un nœud à l’extrémité ouverte de la chaussette
  • Nouez la ficelle autour du nœud de la chaussette et accrochez la chaussette à un endroit approprié
  • Placez le bol sous la chaussette ou le bas pour recueillir l’eau qui en résulte.

Veillez à ce que le bol soit suffisamment grand car, avec le temps, le chlorure de calcium se transforme en liquide. Remplacez le chlorure de calcium si nécessaire.

3. L’absorbeur d’humidité en gel de silice

Gel de silice ; les fabricants de chaussures ne jurent que par ce produit !

La silice est la substance qui donne aux déshumidificateurs déshydratants leur décadence !

Donc, ce que vous fabriquez ici est en fait une sorte d’absorbeur d’humidité dessiccatif. Est-ce que c’est cool ?

Vous aurez besoin

  • Un bocal avec un couvercle
  • Un marteau et un clou (ou autre chose pour faire des trous dans le couvercle du bocal)
  • Gel de silice

Notez que le gel de silice est disponible en sachets de différentes tailles, notamment 1 gramme, 5 grammes et 10 grammes. Nous vous conseillons d’acheter les sachets de 10 grammes car vous n’avez pas besoin d’ouvrir autant de sachets pour remplir votre pot.

Méthode :

  • Faites un tas de petits trous dans le couvercle du bocal
  • Remplir le bocal avec le gel de silice
  • Revisser le couvercle du bocal

Ces déshumidificateurs faits maison ne sont-ils pas faciles à fabriquer ? et vous cherchez une solution plus simple et plus design ? Nous vous proposons les déshumidifichttps://amzn.to/3kKTegAateurs maison Electrique !

Si vous vous sentez fatigué, prenez un moment pour vous rafraîchir. Trouvez un endroit climatisé si vous ou une personne de votre entourage présente un risque élevé de développer l’un des dangers pour la santé mentionnés ci-dessus, comme les adultes plus âgés ou les jeunes enfants. Si vous continuez à vous sentir plus mal ou à souffrir des affections susmentionnées, consultez un médecin dans un centre de soins d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *