Les meilleurs déshumidificateurs en 2021

Deshumidificateur d'interieur avec un chat

Les meilleurs déshumidificateurs peuvent vous aider à assécher votre maison et, par changer, toute votre façon de respirer.

Un taux d’humidité élevé dans votre cave et votre buanderie, ou dans toute votre maison si vous vivez dans un climat vraiment humide, peut augmenter les risques de moisissure, de champignons, d’acariens et autres dans votre espace de vie.

Tous ces contaminants peuvent causer des problèmes aux personnes allergiques, en particulier pendant les mois d’été chauds et collants, et rendre la respiration difficile.

Tous ces contaminants peuvent causer des problèmes aux personnes allergiques, en particulier pendant les mois d’été chauds et collants, et rendre la respiration difficile.

En outre, cette humidité n’est pas agréable. Même si vous n’avez pas de problèmes de santé qui pourraient être affectés par l’humidité, vous n’aimez probablement pas vous sentir collant. Un taux d’humidité élevé rend le sommeil difficile et contribue à l’irritabilité. L’humidité peut rendre les sols glissants et la peau moite.

Les meilleurs déshumidificateurs peuvent contribuer à atténuer toutes ces préoccupations et à rendre votre espace plus confortable. Vous remarquerez tout de suite les différences et vous dormirez mieux en conséquence.

Comment choisir le meilleur déshumidificateur pour vous

Il existe de nombreux modèles de déshumidificateurs parmi lesquels choisir. Voici quelques facteurs à prendre en compte pour déterminer celui qui convient le mieux à votre maison.

Type

Les déshumidificateurs fonctionnent de différentes manières. La méthode la plus courante consiste à tirer de l’air sur des serpentins réfrigérés, le refroidissant suffisamment pour condenser l’humidité et faire tomber l’eau dans le seau de la machine.

Vous pouvez également trouver des déshumidificateurs par dessiccation, qui utilisent un matériau absorbant l’eau, et des déshumidificateurs thermoélectriques, qui utilisent des plaques chargées. En général, aucun des deux n’est aussi efficace qu’un déshumidificateur à condensation, qui est le seul type que nous recommandons ici.

Capacité

La capacité est la quantité d’humidité que la machine prétend absorber par jour. En général, plus la taille est grande, plus l’espace qu’elle peut efficacement assécher est grand et humide.

Cependant, la capacité n’est pas la même que la taille des cuves. C’est une autre spécification que vous devrez prendre en compte, car les petits seaux qui se remplissent rapidement devront être vidés plus souvent pour éviter que la machine ne s’arrête automatiquement.

Voici le meilleur déshumidificateur polyvalent avec un rapport qualité/prix au top

Si vous vous sentez fatigué, prenez un moment pour vous rafraîchir. Trouvez un endroit climatisé si vous ou une personne de votre entourage présente un risque élevé de développer l’un des dangers pour la santé mentionnés ci-dessus, comme les adultes plus âgés ou les jeunes enfants. Si vous continuez à vous sentir plus mal ou à souffrir des affections susmentionnées, consultez un médecin dans un centre de soins d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.