Combien consomme un déshumidificateur

Dans certains lieux en France, les températures élevées s’accompagnent d’une augmentation du taux d’humidité. Dans les climats chauds et humides, l’achat d’un déshumidificateur pour votre maison peut vraiment vous être bénéfique. Mais savez-vous combien d’électricité et donc d’argent vous dépensez ? Nous avons examiné combien coûte l’utilisation d’un déshumidificateur. Table des matières

Comment fonctionne un déshumidificateur électrique ?

Commençons par examiner le fonctionnement des déshumidificateurs. L’explication simple, au dos d’une enveloppe, est que l’air chaud et humide de votre maison est aspiré dans le déshumidificateur par un ventilateur, ce qui réduit l’humidité globale.

C’est logique. Examinons l’explication technique :

La surface métallique du déshumidificateur est refroidie. Lorsque l’air chaud et humide touche la surface métallique, il est également refroidi. Comme l’air froid contient plus de liquide que l’air chaud, des gouttes d’eau commencent bientôt à se condenser sur la surface métallique du déshumidificateur. Cette eau condensée est recueillie dans un seau en plastique, que vous pouvez vider régulièrement.

Les déshumidificateurs typiques sont conçus pour fonctionner au mieux à des températures supérieures à 65°F degrés (entre 70 et 90 degrés). Si la température est inférieure à 65°F, l’eau condensée commence à geler sur les serpentins métallique

Comment calculer le coût de l’électricité d’un déshumidificateur ?

Comme la plupart de vos appareils ménagers, un déshumidificateur consomme de l’énergie pendant son fonctionnement, ce qui coûte de l’argent. Les frais de fonctionnement de votre déshumidificateur seront répercutés sur votre facture d’électricité mensuelle. Il est important de comprendre comment vous pouvez réduire le coût de cet appareil efficace, qui vous aide à réduire la croissance des moisissures et des champignons dans votre maison.

En ce qui concerne le coût de fonctionnement d’un déshumidificateur, il y a trois facteurs importants à prendre en compte :

  1. Quelle est la quantité d’énergie utilisée par un déshumidificateur
  2. Quelle est l’efficacité énergétique d’un déshumidificateur
  3. Combien payez-vous par kWh d’énergie

Nous examinerons chacun d’entre eux plus en détail dans les pages qui suivent.

Quelle est la quantité d’énergie utilisée par un déshumidificateur

La consommation d’énergie de vos appareils (en kilowatts par heure) est indiquée sur l’étiquette et dans le manuel. Ce chiffre sera exprimé en kilowatts par heure et ressemblera à ceci :

La consommation moyenne d’énergie d’un appareil de déshumidification est de 280 watts-heure ou 0,28 kilowatts-heure. Vous ne savez pas ce que cela signifie ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Pour simplifier, un kilowattheure (Wh) est une façon de mesurer la quantité d’énergie consommée sur une période donnée. Si vous laissez votre déshumidificateur fonctionner pendant une heure, il consommera 0,28 kilowatts.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes unités d’énergie et ce qu’elles signifient pour votre consommation électrique, nous avons élaboré ce guide simple pour vous aider à naviguer comme un pro.

Quelle est l’efficacité énergétique d’un déshumidificateur ?

La deuxième chose à comprendre est l’efficacité énergétique de votre appareil, c’est-à-dire son efficacité à éliminer l’eau de l’air par kilowatt-heure brûlé. Bien entendu, vous recherchez un rendement énergétique élevé (plus il est élevé, mieux c’est).

En fonction de leurs facteurs énergétiques et vous donnera d’autres conseils utiles à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil. Si vous choisissez d’acheter un déshumidificateur basse consommation, votre appareil consommera chaque année entre 10 et 50 % d’énergie en moins qu’un appareil équivalent non économie en énergie, ce qui réduira votre coût énergétique.

Combien payez-vous par kWh d’énergie

Bien entendu, le prix du kilowattheure d’électricité aura également un impact important sur votre facture finale. Vous ne savez peut-être pas que les tarifs moyens de l’électricité diffèrent dans chaque État, de la Louisiane, la moins chère (7,71 cents le kilowattheure), à Hawaï, la plus chère (29,18 cents le kilowattheure).

Si vous avez la chance de vivre dans l’un des 18 États américains où l’énergie est déréglementée, vous pouvez facilement passer à un autre fournisseur d’électricité et réduire votre coût par kilowatt-heure d’électricité.

Combien coûte le fonctionnement d’un déshumidificateur

Deshumidificateur d'interieur avec un chat

Maintenant que nous savons quels sont les principaux éléments du coût d’utilisation de votre déshumidificateur, testons votre compréhension à l’aide d’un exemple pratique.

Supposons que vous ayez chez vous un appareil standard qui utilise 280 watts-heure d’électricité pour réduire l’excès d’humidité de votre maison.

Vous vivez au Texas et vous n’avez pas encore changé de fournisseur d’électricité, ce qui signifie que vous payez le tarif standard de 11,85 cents par kilowatt-heure.

Cela signifie que votre déshumidificateur utilise 11,85 x 0,28 kWh d’énergie pour fonctionner, ce qui équivaut à un coût de 3,31 cents par heure.

Aujourd’hui, l’été est chaud et humide, alors vous gardez l’appareil allumé pendant 10 heures chaque jour, ce qui représente un coût quotidien de (0,0331 x 10) 33 cents par jour.

Cela représente un coût mensuel moyen de 9,93 dollars, soit environ 119,16 dollars par an. Bien entendu, ce calcul est basé sur des chiffres approximatifs, mais nous espérons qu’il vous a donné un bon modèle pour calculer le coût de votre propre déshumidificateur.

Comment rendre votre déshumidificateur plus efficace ?

Pour que votre déshumidificateur fonctionne le plus efficacement possible, il y a quelques facteurs à prendre en compte. Nous avons déjà couvert l’investissement dans un déshumidificateur à faible consommation d’énergie, en choisissant un appareil certifié Energy Star.

Il est tout aussi important de placer votre déshumidificateur au bon endroit, car plus il est proche de la source, plus l’opération sera rapide. Les endroits les plus courants sont le sous-sol, la salle de bains, la buanderie et la chambre à coucher.

Il est également important de se rappeler que votre déshumidificateur aura besoin d’un certain entretien, car une couche de poussière sur votre appareil peut affecter la capacité de déshumidification. Pour le maintenir en bon état de fonctionnement, il doit être nettoyé régulièrement, y compris les serpentins, les pales du ventilateur, le filtre et le réservoir d’eau.

Enfin, ne comptez pas uniquement sur votre appareil pour réduire l’humidité de l’air dans votre maison. Nous allons maintenant parler de quelques autres astuces utiles pour déshumidifier votre maison.

Pouvez-vous réduire l’humidité à la maison sans déshumidificateur ?

Bien que les déshumidificateurs soient un excellent moyen de réduire l’humidité de l’air dans votre maison, en empêchant la croissance de moisissures et de champignons, il est important de se rappeler qu’il existe d’autres moyens de réduire l’humidité de l’air, sans avoir à investir dans un déshumidificateur.

  • Utilisez le chlorure de calcium – Le chlorure de calcium est un cristal de sel qui peut absorber l’humidité de l’air et que l’on peut facilement trouver dans les magasins de bricolage ou les quincailleries locales. Mettez le chlorure de calcium dans un récipient dans la pièce humide et le produit fera sa magie pour aspirer l’humidité de l’air ambiant.
  • Utilisez des ventilateurs dans les salles de bains et les cuisines pour éliminer l’excès d’humidité à la source.
  • Réparer les robinets d’extérieur qui fuient. Non seulement cela vous aidera à réduire l’humidité, mais cela vous permettra aussi d’économiser sur vos factures d’eau.
  • Faites de la place pour les plantes d’intérieur – Certaines plantes, comme le lis de paix ou la fougère de Boston, sont des déshumidificateurs naturels et récoltent une grande partie de leur humidité par leurs feuilles, ce qui réduit l’humidité de l’air.

Devriez-vous acheter un déshumidificateur ?

La question que vous vous posez probablement à ce stade est donc la suivante : les déshumidificateurs en valent-ils la peine ? La réponse est : ils peuvent l’être, mais vous devez être conscient de ce que vous achetez. L’avantage d’un déshumidificateur est qu’il permet de réduire efficacement l’excès d’humidité dans votre maison. Son rôle peut être crucial pour prévenir d’éventuels dommages structurels dans votre maison si vous avez une cave sujette à des problèmes d’humidité.

Cependant, s’ils ne sont pas sélectionnés et entretenus correctement, les déshumidificateurs peuvent finir par grever lourdement vos factures, sous la forme d’un coût élevé de l’électricité. Essayez de vous procurer le déshumidificateur le plus économe en énergie possible et entretenez-le correctement. Utilisez d’autres méthodes simples pour réduire l’humidité de l’air, par exemple en utilisant des ventilateurs, en achetant le bon type de plantes d’intérieur ou en réparant les robinets extérieurs. Nous espérons que vous tirerez le meilleur parti de votre déshumidificateur et que vous passerez un été agréable.

Questions récurrente sur les déshumidificateurs

Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines des questions que vous vous posez peut-être sur les déshumidificateurs.

Combien de temps faut-il pour faire fonctionner un déshumidificateur ?

Les conseils sur la durée de fonctionnement de votre déshumidificateur varient de sept à douze heures par jour. Toutefois, la réponse la plus précise dépend de l’humidité de la pièce et du rendement énergétique de votre appareil. Si la pièce est vraiment humide, vous devrez peut-être le laisser fonctionner toute la journée. Les nouveaux modèles sont équipés d’un écran LED qui indique l’humidité de la pièce. Lorsque la pièce semble plus fraîche et l’air plus sec, vous pouvez éteindre votre appareil.

Si vous vous sentez fatigué, prenez un moment pour vous rafraîchir. Trouvez un endroit climatisé si vous ou une personne de votre entourage présente un risque élevé de développer l’un des dangers pour la santé mentionnés ci-dessus, comme les adultes plus âgés ou les jeunes enfants. Si vous continuez à vous sentir plus mal ou à souffrir des affections susmentionnées, consultez un médecin dans un centre de soins d’urgence.

Les déshumidificateurs augmentent-ils la facture d’électricité ?

Comme tout autre appareil de votre maison, les déshumidificateurs consomment de l’énergie lorsqu’ils sont allumés, ce qui augmente votre facture d’électricité mensuelle. Cependant, ces appareils peuvent être très utiles pour éliminer l’excès d’humidité de l’air, empêchant ainsi la propagation d’une légère rosée ou de moisissures. Pour réduire les coûts de fonctionnement, vous devriez rechercher un déshumidificateur basse consommation, qui brûlera moins d’énergie pour réduire l’humidité de l’air.

Combien coûte un déshumidificateur par mois ?

Le coût mensuel de votre déshumidificateur dépend de trois facteurs principaux : combien de temps le gardez-vous allumé, quel est le rendement de votre appareil et combien payez-vous par kilowatt-heure d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.